En 2011, le Festival albigeois Pause-Guitare imaginait une gazette quotidienne à destination de ses bénévoles, techniciens et musiciens. Studio Vendredi a eu le plaisir de participer à son élaboration en compagnie de Béatrice Dillies, journaliste à la Dépêche du midi et de Sébastien Terrie, photographe

 

Conception graphique de la grille de mise en page

Les rubriques de la gazette ont été définies collectivement, la tétière a été dessinée par Sébastien Terrie puis Studio Vendredi a procédé au choix des couleurs et à la définition de la ligne graphique avant de travailler chaque jour sur la mise en page. 

 

Une collaboration renouvelée en 2012 

L’année suivante, Studio Vendredi a travaillé en amont du festival pour définir avec le régisseur les moyens nécessaires à la conception et rédaction de la gazette. Prenant en main cette organisation, Studio Vendredi a constitué l’équipe de rédacteurs, défini les points de dépôts des journaux sur le site, et confié la création graphique de la grille de mise en page à Sébastien Terrie. 

Durant le festival, Studio Vendredi a réalisé la mise en page quotidienne de la gazette tout en assurant le suivi et l’organisation du travail de rédaction.