Après une solide formation en arts graphiques, c’est dans les agences de publicité toulousaines Anapurna et Hôtel République que Monique expérimente son métier de graphiste : chef de studio puis assistante du directeur de création elle élabore maquettes et logotypes et travaille pour de prestigieux clients comme Alet, le Stade Toulousain et le Conseil Général de Haute Garonne.
Monique s’envole ensuite pour Paris : dans un premier temps, elle intègre le studio de création graphique Creativ’link en tant que chef de projet. Monique rejoint ensuite l’atelier Gobos’ Factory, spécialisé dans l’événementiel et la fabrication de GOBOS (ou Global Optical Black Out), des structures de verre ou de métal utilisées dans le théâtre d’ombres et détournées par le marketing afin de mettre en lumière les logos. Cette fois, ce sont ses compétences techniques de graphiste mais aussi sa réactivité qui sont sollicitées pour répondre aux exigences de clients tels que Disney Land, l’Aéroport de Paris ou de grandes enseignes comme Chanel sur les Champs-Elysées.
De retour sur Toulouse, Monique met ses compétences de créative au service des Festivals Jazz in Marciac et Pause Guitare : en charge de la production d’une gazette quotidienne, elle ne travaille pas seulement sur la maquette mais recrute une équipe de journalistes et photographes et assure chaque jour la publication.
Aujourd’hui, elle collabore régulièrement avec le service Multimédia d’Airbus Defense & Space, et propose ses services en tant que graphiste freelance aux artisans et PME de la région Midi-Pyrénées.
Depuis 2014 elle exerce son activité en coopérative : une dynamique d’entreprise innovante qui lui a permis de hisser le pavillon de Studio Vendredi à Toulouse.