Lundi

lundi formation

Lundi

lundi formation

Formation en arts graphiques

Mardi

mardi projets

Mardi

mardi projets

1ers stages
1ers projets

Mercredi

mercredi en agence

Mercredi

mercredi en agence

Paris :
je travaille
en agence

Jeudi

Jeudi en freelance

Jeudi

Jeudi en freelance

En free,
je me lance ;)

Vendredi

Vendredi je hisse le pavillon

Vendredi

Vendredi je hisse le pavillon

Je hisse
le pavillon

Le nom de Studio Vendredi est un clin d’oeil au personnage de Michel Tournier : serviable et pourvu d’une grande faculté d’adaptation, Vendredi est surtout une figure inspirante de la liberté, cette liberté de jouer, de rire et de penser qui nourrit et impulse la créativité.

Un métier et des expériences qui se suivent… sans se ressembler !

Après une solide formation en arts graphiques, c’est dans les agences de publicité toulousaines Anapurna et Hôtel République que Monique expérimente son métier : chef de studio puis assistante du directeur de création elle élabore maquettes et logotypes et travaille pour de prestigieux clients comme Alet, le Stade Toulousain et le Conseil Général de Haute Garonne.

Monique s’envole ensuite pour Paris : dans un premier temps, elle intègre le studio de création Creativ’link en tant que chef de projet. Monique rejoint ensuite l’atelier Gobos’ Factory, spécialisé dans l’événementiel et la fabrication de GOBOS (ou Global Optical Black Out), des structures de verre ou de métal utilisées dans le théâtre d’ombres et détournées par le marketing afin de mettre en lumière les logos. Cette fois, ce sont ses compétences techniques mais aussi sa réactivité qui sont sollicitées pour répondre aux exigences de clients tels que Disney Land, l’Aéroport de Paris ou de grandes enseignes comme Chanel sur les Champs-Elysées.

De retour sur Toulouse, Monique met ses compétences au service des Festivals Jazz in Marciac et Pause Guitare : en charge de la production d’une gazette quotidienne, elle ne travaille pas seulement sur la maquette mais recrute une équipe de journalistes et photographes et assure chaque jour la publication.

Aujourd’hui, elle collabore régulièrement avec le service Multimédia d’Airbus Defense & Space, et propose ses services en tant que graphiste freelance aux artisans et PME de la région Midi-Pyrénées.

Depuis 2014 elle exerce son activité en coopérative : une dynamique d’entreprise innovante qui lui a permis de hisser le pavillon de Studio Vendredi.